Entrez votre pseudo et votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe

Identifiez vous
pcb-1350-449.jpg

BIOGRAPHIE

Née à Melun en 1983, Marie Desroles partage sa jeunesse entre la Normandie et la banlieue parisienne. Après avoir obtenu un Master en Organisation de production, Marie change de cap et va vers ce qui la passionne vraiment : la scène et particulièrement l'humour.


Dès Mars 2009, elle entame l'écriture de son premier « One Meuf Show ». Elle s'inscrit au stage « création de One Man Show » organisé par le théâtre du Bout.

 En Septembre, elle présente l'idée à Julie Goudard - Coach d'acteur - séduite par l'idée, elle décide de la mettre en scène et de l'intégrer dans ses cours de comédie ainsi que dans sa formation Actor Studio. Marie participe aussi aux différents stages de « création de personnages ».

 En décembre, elle commence alors à écumer les scènes ouvertes parisiennes : Le Chinchman (Café de Paris), Le Comedy School (l’Art Café), le FIEALD (Théâtre Trévise)…

Parallèlement, elle tourne dans différents courts-métrage, tel que "le métro"... Ainsi que dans des clips musicaux (gregg) ou des teasers de spectacle (Shirley Souagnon).


En février 2010, c’est avec ses deux acolytes rencontrés en cours de comédie, Romain Cheylan et Karim Amrouni, qu’elle monte leur propre plateau d’humour. Le « Bordelik Show » est né au Bpm dans le 10ème arrondissement. Ils présentent à près d’une centaine de personnes la nouvelle scène française de l’humour lors de ce rendez-vous bimensuel.


Fin mars, elle y joue en avant-première son One Meuf Show « Où est Marie ? » qui reçoit un franc succès avant de le jouer en avril et mai à l’Espace Saint Honoré dans le 1er arrondissement.

Repérée par les responsables du Jamel Comedy Club, elle se produit régulièrement, le Mardi au "Debjam".


Après avoir remporté un vif succès, son humour a séduit les responsables du théâtre de la Comédie des Boulevards qui lui offre l’occasion, en juin, de se produire en show case, puis en programmation régulière de Septembre à Décembre.

Marie intègre la troupe des "Queens of comedy" au côté de Shirley Souagnon, Christine Berrou, Carole Guisnel, Anne Sophie Girard, Bérengère Krief....Elles se représentent durant 3 mois au théatre de 10h

Elle reprend son "OnE MeuF ShoW" en Février 2011 au Bab ilo, avant d'entamer le tournage d'un long métrage intitulé "MDR, un enterrement presque parfait".